Foire aux questions

1. Comment obtenir un numéro Ligne Bis ?

Vous pouvez obtenir un numéro Ligne Bis en appelant tout simplement le 36 36 depuis une ligne fixe ou mobile en 1 minute. Vous recevez un SMS mentionnant votre numéro Ligne Bis directement configuré sur votre mobile.

2. Quel type de numéro m’est attribué ?

Un numéro de type géographique non surtaxé commençant par 01 xx xx xx xx ou 02 xx xx xx xx ou 03, 04 ou 05 selon le choix du département que vous aurez sélectionné lors de votre appel au 36 36.

3. Comment s’effectue le paiement ?

Le paiement de votre numéro Ligne bis s’effectue automatiquement en appelant le 36 36. L’appel est facturé 3€ + prix de la communication si vous n’avez pas de forfait illimité, et sera directement prélevé sur votre facture téléphonique.

4. Durée de validité de mon numéro Ligne Bis ?

Votre numéro Ligne Bis expire automatiquement au bout de 15 jours sauf renouvellement de votre part. Il n’y a donc rien à faire pour le supprimer.

5. Je ne me rappelle plus de mon numéro Ligne bis ?

Il vous suffit de rappeler le 36 36 à partir de votre téléphone portable ou d’une ligne fixe et nous vous renverrons par SMS votre numéro Ligne Bis avec une prolongation de 15 jours supplémentaire sauf si votre numéro a expiré. Dans ce cas un nouveau numéro vous sera attribué.

6. Combien de numéro Ligne Bis puis-je créer ?

Vous ne pouvez créer qu’un seul numéro Ligne Bis attaché à votre n° de mobile.

7. Lorsque j’appelle le 36 36 pour créer mon numéro Ligne Bis, on me demande de taper un département sur 2 chiffres. Puis-je taper n’importe quel autre département pour obtenir un numéro géographique d’une autre zone dans laquelle je me trouve ?

Oui.

8. Un correspondant peut-il me joindre depuis l’étranger ?

Oui, votre numéro Ligne Bis est un numéro géographique français. Il faut tout simplement composer le +33 xx xx xx xx depuis l’étranger.

9. Quand je reçois un appel sur mon mobile, comment savoir si la personne à composer mon numéro Ligne Bis ?

Lorsque vous prenez l’appel, vous entendrez un Jingle vous indiquant qu’il s’agit d’un appel ligne Bis. Vous aurez alors la possibilité soit de prendre l’appel, soit de le rejeter.

10. Mon numéro Ligne Bis a été supprimé, car j’ai omis de le renouveler. Que dois-je faire ?

Nous vous donnons la possibilité de récupérer votre numéro Ligne Bis jusqu’à 15 jours après son expiration. Il vous faudra alors nous envoyer un mail à contact@Ligne Bis.fr pour le réactiver.

11. Suis-je averti de l’échéance de mon numéro Ligne Bis ?

Oui, vous serez averti par 2 SMS de rappel. Le premier 72 heures avant, et le second le jour même de l’expiration.

12. J’ai reçu un sms de rappel de l’expiration de mon numéro Ligne Bis, que dois-je faire ?

Pour renouveler votre numéro Ligne Bis, il vous suffit tout simplement d’appeler le 3636 soit depuis votre mobile soit depuis un poste fixe sur lequel vous allez préciser votre numéro de mobile de redirection. Votre numéro Ligne Bis sera alors reconduit pour 15 jours.

13. Dès mon attribution de mon numéro Ligne Bis, je souhaiterai avoir une validité de 1 mois. Est-ce possbile ?

Oui, il vous suffit d’appeler 2 fois de suite le 36 36 pour obtenir 2 périodes de 15 jours qui viennent se cumuler. Si vous souhaitez une validité de 2 mois, il vous suffira d’appeler 4 fois le 36 36. Vous recevrez à chaque appel un SMS vous confirmant la nouvelle date d’expiration.

14. Comment accéder aux options de mon n° Ligne Bis ?

Pour accéder au menu des options, il vous suffit d’appeler votre propre numéro Ligne Bis à partir de votre numéro de mobile de redirection.
Vous pourrez alors :

  • écouter vos messages laissés sur votre répondeur Ligne Bis
  • appeler à partir de votre ligne Bis
  • activer ou désactiver votre répondeur Ligne Bis
  • enregistrer un message d’accueil de votre répondeur

15. Comment accéder à mon répondeur vocal Ligne Bis ?

Chaque nouveau message vocal vous sera signalé un sms. Pour écouter votre message, vous devez appeler votre interface de gestion audio en composant votre propre numéro Ligne Bis.

16. Puis-je personnaliser l’annonce de mon répondeur ?

Bien sûr ! Il vous suffit d’appeler votre propre numéro Ligne Bis à partir du numéro de redirection activé et de suivre les instructions.

17. Puis-je appeler à partir de mon numéro Ligne Bis ?

Oui, il vous suffit de composer votre numéro Ligne Bis à partir du numéro de redirection activé et de suivre les instructions. Votre numéro Ligne Bis s’affichera sur le téléphone de votre correspondant.

18. Quel est le coût d’un appel entrant vers mon numéro Ligne Bis ?

Vos correspondants qui appellent votre numéro Ligne Bis, ne paient aucun surcout. Votre numéro est compris dans tous les forfaits fixes et mobiles des opérateurs français.

19. J’ai des suggestions concernant le service Ligne Bis, à qui puis-je m’adresser ?

Pour toute remarque, suggestion, question ou réclamation, vous pouvez écrire par mail à notre service clients : contact@Ligne Bis.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !